HSBC remonte son objectif de cours sur Alphabet
information fournie par Zonebourse 02/12/2025 à 15:22
Il explique réduire ses attentes pour le cloud du fait de contraintes de capacité plus importantes que supposé auparavant, augmenter sa prévision de croissance des capex, et prendre en compte des paiements d'intérêts sur des obligations émises en novembre.
Néanmoins, HSBC remonte sa valorisation du géant technologique afin de refléter une position plus positive sur le dossier, principalement grâce à son ratio EV/EBIT sur Google Search qui passe de 14 à 19 fois.
'Cela s'explique par la force de Gemini 3 qui réduit les risques qu'Alphabet perde des parts de marché significatives dans les requêtes, ce qui nous permet de supprimer notre précédente décote de 25% par rapport à son ensemble de pairs', justifie-t-il.
| 319,6300 USD | NASDAQ | +1,21% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 02/12/2025 à 15:22:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'UE a lancé jeudi une enquête sur le géant américain de la tech Meta, propriétaire de WhatsApp, pour une possible infraction aux règles de la concurrence liée aux fonctions d'intelligence artificielle (IA) dans l'application de messagerie. La Commission européenne ... Lire la suite
-
Dans un entretien publié dans les colonnes du Monde , la secrétaire générale de la CGT estime qu'"une partie des milieux d'affaires est de plus en plus tentée par l'extrême droite". "On ne parle pas plus avec le RN qu'avec LFI". Interrogé sur le rapport du monde ... Lire la suite
-
La start-up française Brevo, spécialiste de l'automatisation des communications entre les PME/TPE et leurs clients, a annoncé jeudi une levée de fonds de 500 millions d'euros, qui pousse sa valorisation au-delà du milliard de dollars et fait d'elle une nouvelle ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 4 décembre - ** Le fournisseur de logiciels en nuage Salesforce CRM.N a relevé ses estimations ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer